Festival Nature Ain

Quand Photographes, Cinéastes, Artistes, Peintres et Conférenciers subliment la Nature et la Biodiversité.

La 7e édition du Festival Nature Ain d’Hauteville-Lompnes, du 10 au 12 mai 2019, ouvre une fenêtre avec vue sur les beautés cachées de la nature, dans un environnement préservé, le plateau d’Hauteville, dans l’Ain, en plein pays du Bugey.

Dédié à la biodiversité, le FESTIVAL NATURE AIN propose :

  • Une immense exposition où le public pourra admirer les œuvres de 26 photographes, et de 7 artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, et découvrir l’univers des « 1000 Becs » de David Ledan ;
  • Une dizaine de cinéastes animaliers avec des projections de films et documentaires dont le majestueux film d’Anne et Erick Lapied sur la fabuleuse histoire du Gypaète ;
  • Des stands et animations : la LPO (ligue de protection des oiseaux), l’Office national des forêts, le Centre Athenas, la Fédération de Pêche 01, le Syndicat des Apiculteurs de l’Ain, le Conservatoire d’Espaces Naturels Rhône Alpes, l’association Arthen Bugerbivore, la Réserve naturelle des Contamines Montjoie (74), et la participation de l’Ecole maternelle d’Hauteville-Lompnes ;
  • Les stages photos animés par Rémy Pozzi et les ateliers animés par Jimag’in et Estelle Rajat ;
  • Les stands de matériel professionnel, avec notamment JAMA, Tirages Pro, Studio Hervey, Jimagin, Maubet sport ;
  • Le concours Photos, pour lequel 1705 photos ont été reçues, sur les divers thèmes exposés dans le règlement du concours.

Un événement parrainé par Allain Bougrain-Dubourg, président national de la LPO
Journaliste, producteur-réalisateur de télévision, écrivain, président du conseil d’orientation stratégique de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, auteur du livre récemment paru « Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes »
Connu pour son esprit libre, son franc-parler et ses actions, parfois chocs, en faveur des animaux, de leur respect et de leur bien-être, il honorera de sa présence le Festival Nature.
Il animera une conférence le samedi 11 mai à 14h00, intitulée :
« Biodiversité état des lieux et condition animale » Le déclin de la biodiversité est avéré. Mais peut-on mesurer la disparition des espèces ? En comprendre les raisons ? Envisager une résilience ?

Avec Sandrot, invitée d’honneur
L’artiste-peintre animalière assurera en direct une performance en créant une œuvre au cours du Festival.

Attention, peinture sauvage !
Sandrot qualifie ses œuvres de « sauvages », qu’elle réalise principalement sur de grandes toiles, sur du bois (palettes et autres matériaux recyclés), mais aussi parfois sur des murs ! Laissez-vous aller, regardez ses tableaux et vous y verrez la force, la puissance, l’émotion, la sensibilité dont Sandrot imprègne ses créations hautes en couleurs pour les rendre uniques et originales ! D’autant qu’elle s’implique dans les actions de protection animale, en couchant sur ses toiles des espèces en voie de disparition.

Le FESTIVAL NATURE AIN est rendu possible par sa structure associative, les financements du Conseil Départemental de l’Ain, de la commune Plateau d’Hauteville, les apports en matériels et en prestations des communes Plateau d’Hauteville, Champdor-Corcelles, de Haut Bugey Agglomération, et de partenaires privés…et bien entendu la participation régulière et fidèle de son public.

+ d’informations

Dates : Du 10 au 12 mai 2019
Lieu : Hauteville – Lompnes

https://festival-nature-ain.fr

https://m.facebook.com/Festival-Nature-Ain-Hauteville-Lompnes

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.