[Festival de Linselles 2019] Stéphanie Haute

Crédit photo : S. Haute

Lorsqu’on évoque les orchidées, on pense immédiatement aux pays lointains qui abritent un grand nombre d’espèces exotiques.

Beaucoup de personnes ignorent que des orchidées sauvages poussent sous nos latitudes et passent à côté d’elles sans les voir. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de présenter des orchidées photographiées dans l’Essonne (91), l’Eure et Loir (28) et la Haute Savoie (74) dans leurs milieux naturels.

Ces plantes sont fragiles, délicates, rares et fascinantes.

Mon exposition vous invite à les découvrir sous un angle différent des photos purement naturalistes. Je les ai photographiées de façon à révéler toute leur délicatesse ainsi que l’émotion qu’elles me procurent. J’ai pensé mes prises de vue comme des tableaux et cet effet « pictorialiste » est accentué par le choix d’un papier coton mat pour l’impression de mes clichés.

A vous maintenant d’ouvrir les yeux pour partir à la découverte de ces merveilles qui nous entourent et qui méritent qu’on les regarde avec respect.

 

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.