[Festival de Linselles 2019] Joëlle Feliot

Citadine forcée depuis 2-3 ans , j’ai trouvé un excellent prétexte à mes ballades autour de Lille, ma quête sans cesse renouvelée de milieux et de lumières favorables à nos mini-hôtes pour les photographier dans leur environnement. Naturellement, une chose en entraînant une autre, au hasard des rencontres j’ai souhaité en savoir plus sur eux, en découvrir davantage et ailleurs. C’est à chaque fois de vrais petits voyages dans quelques mètres carrés qui me révèlent la beauté de notre nature, quelquefois sa cruauté et surtout le respect qu’elle mérite même dans ses plus infimes créatures

Crédit Photo : Joëlle Feliot

L’auteur

Pourtant vétérinaire de formation et sensible à la nature, je suis venue tard à la photo , que de temps perdu hélas… Mais j’avais envie depuis longtemps de faire de la macro, alors finalement j’ai sauté le pas d’investir dans un reflex avec un objectif macro il y a trois ans. Et il vaut mieux tard que jamais.  Quelques lectures dans des magazines spécialisés, les conseils avisés de membres de forum comme benelux nature, et un monde que je ne soupçonnais pas s’est ouvert devant mes yeux ébahis.  Le reste est affaire de ballades orientées nature, d’essais souvent infructueux, de multiples prises, de recherche de lumières favorables,  de postions inconfortables, le tout en déplorant souvent que les milieux ne soient pas plus riches, mieux préservés. C’est triste mais pas irrémédiable tout à fait encore, et à ma modeste mesure, j’essaye de contribuer à la découverte de la beauté qui nous entoure.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.