[Festival de Linselles 2019] François Taverniez

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Présentation de l’auteur

Photographe depuis une quarantaine d’années, j’ai exploré de nombreuses techniques de développement en labo pour triturer le réel et le transformer subtilement vers un style allant de l’expressionnisme à l’abstraction. Mon thème principal est celui du passage du temps à travers l’altération des différents matériaux que je croise dans la nature quelqu’en soit l’origine et la matière.

Les récentes techniques informatiques m’ont permis d’aller encore plus loin dans le développement et surtout l’impression directe sur toute forme de support, la plupart du temps en utilisant des matériaux recyclés, trouvés ou chinés.

Ce sera le cas pour ce projet où je fais mes tirages sur bois afin d’être totalement cohérent avec le sujet

Crédit photo : François Taverniez

 

‘’ Gueules de Traverses ’’

Après avoir passé des dizaines d’années, allongées les yeux bandés d’acier, à supporter le passage de milliers de tonnes de ferrailles on aurait pu croire qu’elles puissent prétendre à une retraite bien méritée mais que nenni, elles montent maintenant la garde le long de nos belles pâtures surveillant l’intrus telles des sculptures d’art premier.

Cela étant, libérées de leurs rails occultants, elles ont au moins retrouvé la vue et peuvent maintenant profiter de nos paysages et nous regarder passer…

Mais vous, les avez vous vues?

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.