Le Festival de la photo-Argentik se tiendra pour la première année à Champtoceaux entre Nantes et Angers, puis les années suivantes englobera peu à peu les 9 communes de l’orée d’Anjou.
L’objectif du festival Photo-Argentik est de promouvoir la photographie argentique et les photographes qui la pratique. Les œuvres de neuf photographes sont présentées pour la première édition (Roger Schall, Daniel Lebée, Patrick Taberna, jean-Claude Beaumont, Samuel Cueto, Alain Deltombe et Philippe Bréson).
Des rencontres et des ateliers autour de la pratique argentique, ainsi que des conférences sont également proposées. La pratique de la photographie argentique suscite toujours autant d’intérêt.
Ce Festival veut mettre en lumière le dynamisme et la créativité de la jeune génération « argentique ». Il présentera également des grands classiques : l’invité d’honneur cette année est Robert Doisneau. Cet événement a également vocation à mettre en valeur les bords de Loire et la région de l’Orée d’Anjou à travers les différents événements qui y sont associés.
+ d’informations
Dates : Du 6 au 16 juillet 2018
Lieu : CHAMPTOCEAUX (Maine et Loire)