Exposition : Zoom macrophotographie à Lille

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Du 15 février au 20 mai 2012, le Musée d'Histoire Naturelle propose au public une exposition de spectaculaires macrophotographies signées Gilles Martin.

Gilles Martin est l'un des photographes naturalistes les plus polyvalents de sa génération: des grands reportages aux quatre coins du monde jusqu'aux prises de vue de l'infiniment petit, en passant par la photographie à l'affût de la faune sauvage, il couvre pratiquement tous les champs d'action de cette discipline. Diffusé par les agences Bio et Gamma, son travail est publié dans la presse internationale (Géo, Paris Match, Life, National Geographic).

A la fois esthétique et pédagogique, cette présentation rassemble une série de tirages dont le format (120x180cm) crée des images étonnantes, parfois surréalistes ou abstraites. Ainsi, une petite sauterelle se transforme en une créature géante et une lame mince de granit évoque une oeuvre du peintre Nicolas de Staël.
Chacun de ces tirages est accompagné d'une lampe-loupe dans laquelle apparaîtra une petite image du sujet à sa taille réelle.

 

Cette présentation sera enrichie de deux espaces de manipulations :

– Dans l'une d'eux, un animateur proposera au public de s'initier à l'utilisation du microscope et de la loupe binoculaire (tous les mercredis et dimanches après-midi ainsi que toutes les après-midi des vacances scolaires).
– Dans l'autre espace, le public pourra librement se livrer à des jeux d'observation et participer à un concours. Chaque mois deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et gagneront un magnifique livre d'art (La Macrophotographie de Gilles Martin).

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos