Exposition : Visages du 25 août

Le 25 août 1944, Maillé, petite commune d’Indre-et-Loire située au sud de Tours, bascule dans l’horreur. 124 habitants dont 50 enfants de quinze ans et moins sont massacrés par des troupes SS. Restée oubliée pendant plus de soixante ans, cette histoire sort peu à peu de l’ombre depuis quelques années.

Visages25Aout

Il y a deux ans, Isabelle Vieux, jeune photographe tourangelle, est amenée à réfléchir sur la libération de Paris dans le cadre des cours de photographie qu’elle prend aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris. Elle se souvient alors de l’histoire méconnue de ce village de Touraine et décide de rendre hommage aux victimes du massacre de Maillé.

L’exposition Visages du 25 août mêle portraits de rescapés du drame, témoignages de ses survivants et photographies prises lors de reportages effectués pendant les cérémonies de commémoration.

+ d’informations

Dates : Du 10 juillet au 31 décembre 2016
Lieu : Maison du Souvenir de Maillé – Rue de la paix – 37800 MAILLE

www.maisondusouvenir.fr

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.