« Vies possibles et imaginaires » propose la relecture d’une archive photographique familiale sous l’angle de ses possibilités narratives et poétiques.
Les deux artistes se basent sur l’histoire de quatre sœurs palestino- libanaises qui ont traversé l’histoire du XXe siècle, exilées aux quatre coins du monde. Entre documentaire et fiction, cette série n’expose pas l’histoire de ces femmes, mais écrit au présent, de la façon la plus vivante possible, ce que serait leur mythe.
Ce projet, primé à Arles et à Vevey, est présentée pour la première fois à Paris.
Grand Prix international de photographie de Vevey en 2011
Prix Découverte des Rencontres d’Arles en 2013
Le 247, une nouvelle galerie de photographies à Paris
Situé au 247 de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques encablures de la butte Montmartre et des Abbesses, le 247 est au cœur d’un quartier populaire.
Si le 247 est dédié principalement à la photographie et à la vidéo, il a pour mission de rester ouvert à un large éventail de créations et de pratiques, allant de l’image documentaire à des démarches plasticiennes. Sa vocation : favoriser le dialogue, la rencontre, en présentant régulièrement des démarches d’artistes ainsi que des «work in progress».
Le 247 ouvrira ses portes à l’occasion de l’installation de «Vies possibles et imaginaires», le 14 mars 2015.
+ d’informations
Dates : Du 14 mars au 30 avril 2015
Lieu et horaires :
Le 247 – galerie de photographies
247 rue Marcadet, 75018 Paris
Du mercredi au samedi, de 14h à 19h.
Accès : Métro Guy Moquet (ligne 13)
https://www.facebook.com/ledeuxcentquarantsept – www.le247.fr