Exposition : Un sculpteur et un photographe

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

 

Jacques Pion

Jacques Pion est un ancien élève de L'école Nationale Louis Lumière. Auteur Photographe prof , membre de l'UPP, affilié AGESSA.

Il a travaillé dans de nombreux studios de prise de vue pour la publicité, la mode, l'architecture, l'industrie et le reportage. Aujourd'hui il est "simple" auteur photographe. Il ne cede que des droits sur des créations originales (images nature, sujets sur une thématique particulière, images industrielles, architecture..) et ne vends des tirages originaux qu'en édition limitée.

Cette exposition est une occasion particulière d'une belle collaboration avec Mélanie Bourlon Sculpteur qui exposera aussi son travail. Il a passé plus de 10 H00 dans son atelier, une approche plutôt intimiste, à la recherche du mouvement dans ses créations, en essayant de mettre en valeur les matières et les objets qu'elle utilise . Le choix du format carré , il ce l'est imposé dès le départ. Le traitement numérique B&W a été mis au point pour renforcer et souligner son approche. Les images ont été réalisées au Nikon D3 et au Leica M9.

Site : www.jacquespion.com

Mélanie Bourlon

En 1994, elle obtient son baccalauréat littéraire, option arts-plastiques. Ensuite elle met un pied dans l'antiquité et la brocante, chine bibelots et objets rares, au hasard de ses pérégrinations par monts et par aux puis d'implante à Saint-Genix sur Guiers et Chambéry. Elle ouvre boutiques de dépots à marchands, brocante et décoration.

Au tournant du siècle, Mademoiselle Bourlon décide de revenir à ses premières amours, revêt sa blouse et ressort ses pinceaux.

Elel suit une formation à la Fédération Compagnonique d'Echirolles et approche les diverses techniques de faux marbre, le travail de la fresque et du trompe l'oeil. Mélanie s'essaie ensuite à d'autres medias et débute dans le volume en expérimentant le fil de fer, la pierre, le tissus, le lichen, l'écorce, la racine, la bouse de vache, le recyclage du papier, ainsi que le feutre.

Depuis elle développe son bestiaire, le vêtit des plus beaux atours, contourne et détourne les règles de bienséance, lui donne corps et décor.

Site : www.melaniebourlon.com

 

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter