EXPOSITION : Tony Franck Johnny Hallyday Inedit

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Cette exposition présente 31+1 portraits inédits de la rock-star des années 60 à aujourd'hui. Cet événement s'inscrit également dans un élan de générosité, en effet, sur chaque vente de photo, 15% seront reversés à UNICEF.

Biographie

Tony Frank, né en 1945 au Pays basque, de son vrai nom Jean Laulhé est un photographe français. Après des études au lycée Voltaire puis dans une école privée de photographie, sa carrière débute à la fin des années 1950 et est toujours active aujourd'hui.

Un des piliers de Salut les Copains, de Hit magazine dans les années 1970, il travaille ensuite chez Sygma, (Corbis) et pour de nombreuses autres agences, magazines et studios. Photographe attitré de Johnny Hallyday pendant plus de 40 ans, de Michel Polnareff puis de Michel Sardou, il peut être également considéré comme le photographe des stars de ces 40 dernières années, parmi lesquelles Coluche, Nathalie Baye, Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Alain Souchon, etc. Il est à l'origine de la photographie de Polnareff qui a fait scandale en 1972 où celui-ci apparaît de dos, les fesses nues, sur fond rouge et dont l'affiche a été collée sur tous les murs de Paris.

Date et lieu de exposition

Quand ? du 26 octobre 2010 au 9 janvier 2011 – Tous les jours de 7h à 1h du matin (entrée gratuite)
 

Où ? Brasserie La Lorraine –  2, Place des Ternes – 75008 Paris
 

Site de exposition

Cliquez ici

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto