Exposition : Sur les pas d’Emmanuel Bove

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Cette exposition de photographies se présente comme une invitation à découvrir – ou redécouvrir – le texte Bécon-les-Bruyères, écrit en 1927 pour la revue Europe par « le plus grand des auteurs méconnus », Emmanuel Bove (1898-1945).

Sur chacune des 30 photographies exposées apparait un portrait d’Emmanuel Bove – lui-même béconnais dans les années 20. Délicate ou décalée, inquiétante au coin d’une rue, dans un détail, en arrière plan, à une fenêtre : la présence de l’auteur hante le lieu.

Impossible de lui échapper : dans le tunnel de la gare, près des terrains vagues, face à l’absence de Bruyères, avec les usagers sur le quai tournés vers la gare Saint-Lazare. à Bécon, derrière chaque détail ou chaque morceau de paysage, c’est toujours un peu Emmanuel Bove que l’on voit.

Contrairement à ce qu’il imaginait à la fin de son texte, Bove n’a donc toujours pas « quitté pour toujours » ce Bécon-les- Bruyères. Il habite toujours le lieu. Il fait même désormaisbpartie du décor.

Informations

Photographies de Julien Brachhammer

Du 4 mars au 30 avril 2011

Entrée libre

Bibliothèque J-B Charcot – 184 boulevard Saint Denis – 92400 COURBEVOIE

Mardi et vendredi : 15h-18h – Mercredi et samedi 10h-12h30 et 14h-18h

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.