Exposition : Sophie PATRY Photographies

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Jdc Galerie vous invite à découvrir le travail de Sophie Patry à travers une exposition intitulée Sophie PATRY Photographies.

L’exposition à JDC Galerie est ma première exposition solo. J’ai participé à ma première exposition collective organisée par Azimut Art au mois de décembre 2014 aux Petits Formats à Longuesse (Val d’Oise). Et ma série d’autoportraits a été sélectionnée au concours Rendez-Vous Image et a été exposée au Palais des Congrès à Strasbourg en janvier 2015.

sophie

C’est en autodidacte que j’ai fait l’apprentissage de la photographie, il y a 4 ans. J’expérimente, je teste et j’essaye, c’est souvent un moteur incroyablement efficace pour me faire avancer. Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail représente ma perception du monde. Des paysages, des portraits et autoportraits oscillent entre le rêve et la réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun.

Une grande partie de mon travail est basée sur l’autoportrait. C’est un face à face, une mise à nu. Il m’a fallu accepter de me voir, de me montrer aux autres. Au départ, je n’ai jamais pensé faire des autoportraits. Puis, me vient l’envie de travailler un visage, un corps. Je suis quelqu’un d’assez solitaire et n’ayant pas toujours de modèle sous la main, j’ai commencé à prendre quelques autoportraits, puis encore et encore, comme un jeu, un défi, et c’est devenu un moyen de m’exprimer ! Pudique, réservée et ce corps avec qui j’ai toujours été en désaccord, après réflexion, je pense tout simplement que mes autoportraits sont un travail sur moi-même. »

+ d’informations

Dates : Du vendredi 13 février 2015 au samedi 21 mars 2015.
Lieu : 42 avenue du Général Leclerc 95390 SAINT-PRIX
http://sopatry4.wix.com/sophiepatry
https://www.facebook.com/jdcgalerie?fref=ts

 

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.