SoLo Atelier est né, après la rencontre de Sophie Patry (Auteure Photographe) et Louis (Peintre). L’idée de l’atelier, permettre aux ami(e)s artistes (peintres, photographes, poètes, etc…) qui ont une œuvre singulière, de pouvoir exposer quelques jours. Dans une ambiance conviviale, d’échanges et de partages. SoLo se situe à Saint-Leu-La-Forêt (Val d’Oise) à moins d’une demi heure de Paris.
Les autoportraits/paysages ne sont que pensées, qu’intériorité.
Elle tisse avec la photographie une écriture intime et fragile, pas question de reproduire la physionomie exacte du sujet.
Elle nous échappe, dissimulant les traits dans de violents contrastes et de flous. Corps immatériel surgissant de nulle part, paysages à la limite de l’abstraction. La juxtaposition des prises de vues fait comprendre la trame des événements. En surimpression de deux expressions qui en fait un Janus. Femme dans sa dualité, belle dans sa part de lumière, des techniques d’émotion où le présent reste éphémère elle effleure son sujet. Il émane des photographies de Sophie une tendresse, une sérénité, une paix, qui s’opposent à la violence du flou où l’œil doit chercher, scruter, comprendre… Ses images issues du réel n’en constituent pas une représentation fidèle mais très personnelle.
Texte de Louis Tartarin
+ d’informations
Dates : Du 4 au 26 juin 2016
Le vernissage se déroulera le 4 juin 2016 à partir de 18h00.
Lieu : SoLo Atelier 32 rue de Paris 95320 SAINT-LEU-LA-FORET
http://sopatry4.wix.com/sophiepatry
http://soloatelierarts.wix.com/solo-atelier