Exposition : Sète, ainsi…

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

“SETE, AINSI…”

«  la photographie est une amitié!  » Sabine Weiss

Voici une série d’instantanés de Sète et des Sétois captés au fil des rencontres, des balades, des festivités, des marchés… qui tout au long de l’année favorisent cette exubérance sociale, culturelle et festive propre à cette ville.

sete-ainsi

Par chance pour les photographes, Sète est la “Ville-Lumière” par excellence! Perpétuellement en mouvement, la lumière se faufile dans les rues, inonde le port, irradie les quais, carresse le môle… et se fraie toujours un chemin au travers de l’objectif de l’appareil photo… Avec elle, les gens, les ambiances, les situations, les mouvements de la vie se figent en images d’éternité sur le capteur de l’appareil! Magie de la photographie qui nie la mort en immobilisant la vie…

Les 25 photos présentées sont autant d’images “singulières” des Sétois pris dans le quotidien de leur ville. Rien d’exceptionnel apparemment si ce n’est qu’elles sont volées au temps qui passe. Qu’elles témoignent d’un regard amical posé sur la vie dans cette ville si particulière. Qu’elles écrivent un poème d’amour visuel dont les mots et les vers sont les gens eux-mêmes!

+ d’informations

Dates : du 3 au 19 mars 2016
Lieu : “Bar à Lire”, place de la Mairie, Sète (34200)

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.