“SETE, AINSI…”
« la photographie est une amitié! » Sabine Weiss
Voici une série d’instantanés de Sète et des Sétois captés au fil des rencontres, des balades, des festivités, des marchés… qui tout au long de l’année favorisent cette exubérance sociale, culturelle et festive propre à cette ville.
Par chance pour les photographes, Sète est la “Ville-Lumière” par excellence! Perpétuellement en mouvement, la lumière se faufile dans les rues, inonde le port, irradie les quais, carresse le môle… et se fraie toujours un chemin au travers de l’objectif de l’appareil photo… Avec elle, les gens, les ambiances, les situations, les mouvements de la vie se figent en images d’éternité sur le capteur de l’appareil! Magie de la photographie qui nie la mort en immobilisant la vie…
Les 25 photos présentées sont autant d’images “singulières” des Sétois pris dans le quotidien de leur ville. Rien d’exceptionnel apparemment si ce n’est qu’elles sont volées au temps qui passe. Qu’elles témoignent d’un regard amical posé sur la vie dans cette ville si particulière. Qu’elles écrivent un poème d’amour visuel dont les mots et les vers sont les gens eux-mêmes!
+ d’informations
Dates : du 3 au 19 mars 2016
Lieu : “Bar à Lire”, place de la Mairie, Sète (34200)