Exposition : Rêveries et réflexions d’un flâneur

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Combien de moyens y a t’il de définir la relation entre l’homme et l’espace qui l’entoure ? Voici la question nodale qui anime la volonté de l’auteur, Giuliano Ottaviani, de donner vie à cette exposition.
Les séries d’images qui seront exposées trouvent leur origine dans les flâneries que l’auteur s’est permis au long de ses deux dernières années d’activité photographique.

ottaviani

Plus que des flâneries, il serait correct parler de « longues plongées visuelles», où Giuliano – sac à l’épaule et pied à la main – a pris le plaisir d’explorer doucement un de ses sujets favoris : la force et la nature    de la trace humaine sur l’espace.

Mais comme tout parcours entraine aussi une réflexion, et toute réflexion entraine une vision, l’auteur a ressenti à un certain moment la nécessité de imposer sa propre identité visuelle sur l’espace perçu, tout en sortant du moyen photographique pour explorer le domaine du collage numérique.

Les étapes et le résultat de ce parcours seront visibles dans l’exposition  « Rêveries et réflexions d’un flâneur » qui aura lieu du 10 au 12 avril à l’atelier Marion Boyer.

Le vernissage aura lieu le vendredi 10 avril à 18.30h au 16 avenue des Bouvines 75011 Paris.

+ d’informations

Dates : 10-11-12 avril 2015
Horaires : vendredi 10 avril 18.30h-22.30h – samedi 11 et dimanche 12 avril 11.00h-19.00h
Lieu : Atelier Marion Boyer, 16 avenue des Bouvines 75011 Paris
Accès : métro 2 (avron ou nation) métro 9 et 1 (nation) bus 56 (nation)

http://www.giulianoottaviani.com
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1613233645573795/

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter