Exposition : Rêvé… Venise & Venise, décors froissés

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’exposition du photographe genevois Gérard Pétremand montre une vision pictorialiste de la ville de Venise en 2016. 
Gérard Pétremand ne nous a pas accoutumé à des images de quidams dans leurs milieux. Et s’il choisit de le faire dans sa série « Rêvé…Venise », c’est bien pour, une fois de plus, prendre les fausses vérités à rebours, se placer là où ne l’attendait pas et nous interroger sur ce que l’on voit, voire sur ce que l’on perçoit.

Loin de tout cliché ou veduta clinquante propice au selfie ou à l’attractivité touristique, l’artiste nous donne à voir cette Venise où ses rares habitants promènent leur solitude comme leurs chiens, et dissimulent leur intimité derrière les innombrables grilles de cette ville décor. Les scènes les plus banales y prennent des airs d’intrigues, voire de drame imminent, le bâti campant une mise en scène stimulant notre imaginaire. Tous nos sens captent à notre insu cette vision quotidienne qui finalement nous imprègne plus durablement que les visites « obligées » des sites emblématiques.

+ d’informations

Dates : du 2.2.2017 au 15 mai 2017
Lieu : Fondation Auer Ory pour la photographie, Rue du Couchant 10, 1248 Hermance (GE), Suisse
www.auerphoto.com
https://www.facebook.com/fondationauer/

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.