Exposition : Représe​ntation(s)​

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L'exposition de photographies "Représentation(s) se tiendra à la Maroquinerie à partir du 10 Mars pour une durée de un mois, en accès libre tous les jours à partir de 18H.

L'exposition présentée à la Maroquinerie se décline en deux espaces complémentaires traitant chacun de la question de la représentation de soi et des représentations de l’Autre.
Le premier espace se compose d’une série de photographies « live » et de portraits pris entre 2010 et 2012. Les clichés imposants de groupes tels que TAAKE, OPETH, WATAIN, PARADISE LOST ou encore ELECTRIC WIZARD annoncent le ton de cette section qui se veut magistrale. Une série de portraits (Erik Danielsson, Mike Åkerfeldt, Niklas Kvarforth…) pris hors scène accompagne les photographies live et nous donne une vision « adoucie » de cet univers « extrême ».

Le deuxième espace de l’exposition se compose d’une série d’autoportraits de l’artiste ayant pour thématiques l’introspection élégiaque et la rêverie mélancolique.
Par le biais de ces deux espaces dédiés à la mise en scène de soi, et à la question de la représentation, la photographe nous invite à réfléchir sur les processus de création et de recréation auxquels l’artiste est inéluctablement confronté.

« Effigies d’un monde aboli », ces portraits sont tous marqués d’une manière plus ou moins évidente par la rêverie poétique, le bal des identités rêvées et réelles, et la pétrification du temps qu’implique la pratique photographique.

Emilie vit et travaille à Paris.

Une partie des œuvres sera proposée à la vente.

Plus d'informations

Vernissage le 9 Mars, à partir de 19h30
La Maroquinerie, 23 Rue Boyer, 75020, Paris

– L’exposition durera tout le mois de Mars –

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter