Exposition : regard Urbain

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

De Paris à Istanbul en passant par l’Asie et la Suède, cinq auteurs photographes vous proposent leur regard sur ce monde urbain qui est le nôtre. Qu’il soit peuplé d’ombres passagères, dépourvu d’âmes qui vivent, vibrant comme un cœur qui bat, attaché à la présence unique d’un corps de femme ou figé et fixe dans une époque.
Ces cinq regards sont les témoins d’un instant unique et laissent ainsi une trace pour les générations futures comme le firent nos ancêtres de la préhistoire.

Artistes associés : Philippe Blayo – Philip Bryden – William Guillmain – Françoise Hillemand – Marjolaine Vuarnesson

regard-urbain

Le mot du galeriste
Chacun à sa manière, a su apporter son regard et sa vision de ce qu’est ou doit être une photographie urbaine voire architecturale.
Raconter encore et toujours une histoire en partant de lieux que nous connaissons déjà.
Ici chaque auteur est dans son univers sans contrainte ni complexe.
Je me suis laissé emmener dans chacune de leurs histoires. J’ai ainsi revécut la vie cachée derrière un grand quartier marchand. Le regard s’est posé grâce à un objectif et une prise de vue directs dans
différents mondes. Je me suis à nouveau posé des questions sur la position de la femme dans un monde urbain construit et conçu par des hommes. J’ai vécu en mon for le pouls de villes qui semblent ne jamais
dormir. J’ai pris du recul sur cette vie d’avant dans laquelle on m’a replongé par cette architecture de bureaux où les gens qui ne croient être que de passage passent pourtant la plus grande part de leur vie.

+ d’informations

Dates : du 3 novembre 2015 au 28 novembre 2015 – ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h
Lieu : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 paris – Entrée gratuite

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.