Exposition : Portraits du monde

Dans cette exposition Daniel Roblin nous propose de percevoir le monde au travers des « Regards » qu’il a su capter au cours de ses nombreux voyages.

Interroger le regard est une partie importante du travail de ce photographe.
Il tente de réécrire un langage pour beaucoup oublié .
Une quête d’un langage commun à l’humanité, un lien qui nous relient à une très lointaine histoire.

affiche-aiguillon

Pour Daniel Roblin chaque « Regard » est une histoire qu’il faut savoir se laisser conté, même si parfois elle est cruelle, violente, désespérée.
Il ne s’agit bien sûr pas de n’importe quel regard, il est question de moments ou la personne photographiée rentre en relation avec le photographe pour lui offrir une part importante de son intimité.

Daniel Roblin nous propose une cinquantaine de tirages dont une trentaine contre collés sur dibond. Plus de vingt de ces tirages sont d’un format 90cmx60cm.

+ d’informations

Dates : Du 21 novembre au 6 décembre 2015
Lieu : Musée Raoul Dastrac, Aiguillon 47190, rue de la République

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.