Exposition : Photography & Fish

La photographe Isabelle Maiko Morin puise l'inspiration dans ses voyages et ses rencontres. 

L'artiste vit à Paris depuis plusieurs années mais sa ville natale est Tokyo. Une double culture dont résulte un questionnement identitaire personnel, source d'une démarche créative de longue haleine.

D'abord étudiante en arts visuels, Isabelle Maiko Morin se spécialise petit à petit en photographie et obtient le diplôme de l'école des Gobelins en 2011. Une formation de qualité tant sur le plan technique que théorique qui lui permet de découvrir et d'expérimenter ce qui la passionne aujourd'hui : la photographie conceptuelle et plasticienne, une pratique via laquelle Isabelle Maiko Morin arrive à exprimer ses émotions. Le medium photographique devient alors le miroir de ses obsessions les plus profondes.

Fascinée par le coté incontrôlable et l'élément de surprise qu'apporte la photographie argentique, Isabelle Maiko Morin multiplie ses expérimentations au cours de ses voyages.

Parallèlement, elle explore les possibilités de la projection lumineuse et des effets du hasard dans des photographies mises en scène. Elle est séduite par les possibilités infinies de l’eau, qui devient son support de prédilection. Le caractère imprévisible et abstrait de cet élément, associé à la malléabilité des corps et leur harmonie avec la nature est à l’origine de la série "Improvisations".
Cette exposition unpeu décalée aura lieu dans la joie et la bonne humeur à la poissonnerie de la rue Oberkampf. Venez partager un bulot avec nous au vernissage le jeudi 25 avril à partir de 20h30.

 

+ d'informations

Du jeudi 25 Avril au 26 Mai 2013

Vernissage le jeudi 25 Avril à partir de 20 h 30

LA POISSONERIE, 44 rue Oberkampf – PARIS
Métro Oberkampf / Parmentier

Entrée gratuite

Plus d'infos sur : www.isabellemaikomorin.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Une pensée sur “Exposition : Photography & Fish

  • 25 avril 2013 à 15:01
    Permalink

    MERVEILLEUSE EXPOSITION ! dans un endroit TRÈS atypique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.