«Il y a un moment dans notre vie où tout pourrait recommencer, mais avant ce recommencement, nous devons abandonner ce que nous sommes actuellement.»
À travers la première série de photos « Le Soi », Xiaoxiang s’interroge sur la vie d’un individu. Il considère que chaque nouveau-né est comme une feuille vierge sur laquelle on écrit au cours du temps. Cette série de photos montre l’évolution d’un individu dans son environnement. Autrement dit, cette série décrit les facteurs capables d’influencer et de conditionner un individu pendant les différentes périodes de sa vie, depuis sa naissance jusqu’à la fin de sa vie.
Que restera-t-il sur cette feuille de papier si l’on efface ce qui y est écrit ? Quel sera le sentiment résultant de cet abandon ? Est-ce que cet abandon nous permettra d’influencer nos actions ?
+ d’informations
Dates : Du 5 août au 5 octobre 2017
Lieu : Domaine Sainte Marie, RD98 Route de St-Tropez, 83230 Bormes-les-Mimosas
http://www.domainesaintemarie.fr
https://www.facebook.com/domainesaintemarieprovence/?ref=br_rs