Expo : IMPRESSION, de Florence Jamart

Venez découvrir le travail photographique de surimpression réalisé entre 2001 et 2012 à Copenhague, Paris, Londres, Berlin et New-York par Florence Jamart.

La photographe préfère la superposition à l'emphase, l'esquisse à la peinture, le rêve à la réalité, comme pour nous laisser le choix des mots. Ces photographies se jouant des nuances, où se devinent des messages, des brins de poésie, des bouts de revendications, même, mais toujours à l’initiative de celui qui les regarde.


Grâce au procédé de la superposition, Florence Jamart nous invite à découvrir des images un peu folles, mais frottées de réel, qui abattent les frontières entre la fiction et la vraie vie. En résulte un démembrement, une dislocation du cadre-coupe originel de la photographie, qui tiraille le cliché vers son « avant » et son « après ». Le spectateur devient acteur, poussé à l’acte d’imagination par un détail qui fait basculer le réel dans une autre réalité, moins visible et plus riche.

Le vernissage aura lieu le mardi 19 juin de 19h à 21h en présence de l’artiste

+ d'informations

www.photo-up.fr

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Newsletter