Exposition : [O2]

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’exposition [02] de Patrick Richard revient en Europe avec de nouvelles œuvres. Après avoir été présentée en août 2011 à Kendra Gallery à Bali, puis en 2012 et 2013 à Singapour et en Thaïlande, elle a reçu un formidable accueil à Paris au printemps 2013. Elle nous est donc proposée sur 450m2 jusqu’au 16 mai 2015 à la Travel Gallery, nouveau lieu majeur de la vie culturelle liégeoise.

[O2]-52

L’artiste nous offre une pause, une respiration, le temps d’un instant, telle une prise de conscience du présent et de la rareté de ce qui nous entoure. Il pose également avec poésie cette question du devenir qui, sans le respect de chacun, reste une permanente interrogation.

[O2]-49

Les œuvres : édition limitée fine art sous plexi contre-collée sur dibond 180x90cm.

C2medias, agence de communication interactive

Infini de l’éphémère :
La photographie peut être artistique, journalistique, ludique, magnétique, parfois héroïque, mais rarement poétique au sens littéraire de l’expression. Jouer de la structure, associer le mètre et le rythme, apprécier la coupe et la rime ; mélange d’allitérations et d’assonances qui de questions ou de réponses animent enjambements et métaphores pour nous offrir de subtiles allégories avec grâce, talent et volupté.
L’image devient alors empreinte verbale et, là, où le regard se pose, l’intention, singulière et plurielle, entame une personnelle musicalité. Les deux se rejoignant dans une communion parfois lyrique où la sérénité domine l’ébat sensoriel. La vision devient alors familière et légère, presque aérienne, pour extraire l’être et simplement exister en oubliant toutes pensées.
Âmes posées entre ciel et terre, célestes témoins de l’existant, retrouvant la grâce d’une genèse abstraite gravée dans leur poussière. Êtres solaires animés de vibrations polaires, ils sont multiples et ne forment qu’un, ensemble universel et intemporel d’une presque abstraite réalité, posés sur notre arbre sacré…, de vie.

[O2]-47

Univers onirique suspendu au gré de l’expression ou de la perception, offrant au plaisir des yeux, du cœur et de l’esprit un heureux mélange quantique. Laissez danser votre inconscient sur une composition qui n’a pas de temps.

+ d’informations

Artiste : Patrick Richard
Dates : du 19 décembre 2014 au 16 mai 2015
Lieu : Travel Gallery – Boulevard D’avroy 32 – 4000 Liège – Belgique
Tel :+3243328000
E-mail : info@travelgallery.be
Site : www.travelgallery.be
www.o2experience.net
www.facebook.com/02experience

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.