Exposition : Mon lieu secret (des Lyonnais dans l’œil d’Ernesto Timor)

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

“Mon lieu secret” s’expose une nouvelle fois à Lyon, dans la galerie de la Mairie du 1er arrondissement (place Sathonay). L’expo différera sensiblement de la précédente édition (à la Passerelle / MJC Monplaisir, en résonance à la Biennale, en novembre 2013), de nouveaux grands formats feront leur apparition… Le sens de « Mon lieu secret » a été de photographier les gens dans un cadre qui prolonge peu ou prou leur paysage intérieur. Un lieu auquel ils tiennent profondément, d’ampleur variable (du grand panorama au petit cabinet), privé ou public, mais qu’ils ont envie de me présenter : un lieu dont ils sont prêts à entrebâiller le secret pour le plaisir d’un partage pas banal.

MLS-Mairie-1er-affiche

Chacun est libre d’interpréter à sa façon cette notion de lieu secret, je ne pousse personne vers du plus typique, du plus insolite ou du plus intime que son choix initial ! Installé à Lyon depuis trois ans, j’y suis curieux de son urbanité dans les deux sens du terme, de ses habitants comme de ses lieux… C’est ainsi qu’a démarré ce projet, au petit bonheur des rencontres, dans l’idée que cette galerie de portraits serait riche de sa diversité et de son évolutivité et trouverait en chemin sa cohérence. Une cartographie mentale s’est dessinée bien plus qu’un énième circuit du Lyon insolite, une manière de dire en images comment chacun peut vivre son espace intime dans une grande ville.

+ D’informations

Date : Du 18 février au 8 mars 2014
Lieu : Mairie du 1er, 2 place Sathonay – 69001 LYON

 

 

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.