Exposition : Ma ville et Architectures urbaines d’hier et d’aujourd’hui

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo entre les mains, pendant mes moments de loisirs. Du Brownie Flash, au reflex « Full frame », et de l’argentique au numérique, le plaisir de fixer l’image, et de découvrir le résultat recherché, a toujours animé mon envie de faire de la photo.

Depuis quelques années, je me suis investi davantage, pour aller encore plus loin, dans la recherche artistique de la prise de vue…

Archi-ville

Deux thèmes ont inspiré cette exposition : « Ma ville » et « Architectures urbaines d’hier et d’aujourd’hui ».

Le premier, dédié à Carrières-sur-Seine, là où je demeure depuis longtemps, m’a naturellement inspiré. Le second est consacré au milieu urbain, ancien et moderne. Mon regard de photographe s’est porté plus particulièrement, sur l’architecture citadine d’hier et d’aujourd’hui, mon domaine de prédilection depuis longtemps.

Dans les deux cas, une recherche artistique et esthétique a guidé mes prises de vues. Le but de cette démarche, étant de capter et de présenter des images que chacun pourrait redécouvrir différemment.

+ d’informations

Dates : Du 02 mai 2016 au 08 mai 2016
Lieu : « Le Lavoir » 37, rue Victor Hugo 78420 Carrières-sur-Seine.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.