Exposition : Les Blancs Africains, voyage au pays natal

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’Académie des beaux-arts présente l’exposition “Les Blancs Africains, voyage au pays natal” de Katharine COOPER, lauréate de la sixième édition du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière-Académie des beaux-arts, qui sera présentée du 24 octobre au 24 novembre 2013 à l’Institut de France. L’exposition participe aux événements de la Saison Afrique du Sud-France et à Paris Photo 2013.

Vingt-sept ans après avoir quitté l’Afrique du Sud, et presque vingt ans après la fin de l’Apartheid, Katharine Cooper est retournée dans son pays d’origine, sur les traces de son enfance. De janvier à mai 2013, elle a séjourné dans des lieux liés à son histoire en Afrique du Sud et au Zimbabwe afin de réaliser « un portrait intime de la minorité blanche qui perdure, depuis quatre siècles, dans ce pays de beauté brutale ; d’un peuple né de cette terre à laquelle il se sent profondément attaché ».
Elle livre ici un aperçu poétique et personnel d’une communauté dans sa diversité – gens ordinaires, personnages publics mais aussi déshérités.

Afrique-blancs
Copyright du visuel : Stacy et le petit garçon-Harare, Zimbabwe 2013, Katharine Cooper

Plus d’informations

Du 24 octobre au 24 novembre 2013
à l’Institut de France, Salle Comtesse de Caen
Prix d’entrée : Gratuit
Plus d’informations sur : http://www.academie-des-beaux-arts.fr/actualites/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.