Exposition : Lauréats Le Grand Prix Photographique

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Retrouvez du 5 au 16 janvier 2016 à la Galerie Rastoll, 16 rue Sainte-Anastase 75003 Paris, les lauréats du 1er Grand Prix Photographique 2015 organisé par Art Photo Lab
Lauréat Prix masculin : Jean Luc Agne
Lauréate Prix féminin : Alexandra Serrano
Lauréat Prix moins de 25 ans : François Lachaume

affiche-grand-prix-rastoll

Président du jury
James Vil, Photographe, auteur, conférencier et directeur du laboratoire Art Photo lab

Jury 2015
Gérald Vidamment, Auteur et photographe rédacteur en chef du magazine Compétence Photo
Sébastien Roignant, Photographe et créateur de la chaîne Youtube F/1.4
Julie de Waroquier,  Photographe autodidacte française, également professeur de philosophie
François Rastoll, Directeur de la galerie Rastoll et auteur photographe

Plus de 500 dossiers reçus dans le cadre de cette première édition, pour arriver à une sélection représentant trois styles très différents de la photographie actuelle.
Des partenaires de prestige : Art Photo Lab, Compétence photo, la chaine Youtube F/1.4, Fujifilm, Nielsen X rite photo, Benq Q

Le mot du galeriste
“Diversité” constitue sûrement le mot le plus adapté pour parler de cette première édition du Grand Prix photographique.
Je suis resté comme un enfant découvrant le monde ; chaque dossier comportait une âme particulière, celle que chaque artiste met dans la réalisation de son travail. Une part de chacun d’eux est donc passée entre mes mains et celles des autres membres du jury ; faire un choix dans cette diversité fut particulièrement difficile.

Le travail des trois lauréats illustre parfaitement cette diversité et je suis très heureux d’y avoir contribué. L’univers contrasté de François Lachaume, lauréat du prix moins de 25 ans, m’a replongé dans une photographie que je connais bien. La qualité de son travail, le thème et le traitement choisi sont particulièrement intenses.
Le travail d’Alexandra Serrano, lauréate du prix féminin, illustre parfaitement là où en est la photographie contemporaine aujourd’hui. Je me suis laissé promener dans ces images et j’ai vu mon errance se transformer peu à peu en un voyage d’émancipation.
Jean-Luc Agne : c’est l’effet “wouhaou” que je recherchais dans ce concours. Des paysages sortant de la brume où seuls quelques points de lumière indiquent le sens de lecture. Des formats rarement utilisés en
photographie, une vision où la brume mord de plus en plus sur le paysage.

Bravo aux trois lauréats et surtout merci à l’ensemble des participants à se concours. L’ensemble me donne encore plus envie de voir, de comprendre et de regarder différemment.

+ d’informations

Dates : Du 5 janvier 2016 au 16 janvier 2016 (du mardi au samedi de 12h à 19h)
Lieu : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase – 75003 Paris
http://www.galerierastoll.com et https://www.facebook.com/events/1624014611182965/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.