Durant tout le mois d'octobre, du 01 au 31, les magasins des rues Cujas, Gambetta et St Antoine du T, à Toulouse, verront leurs vitrines parées de marqueurs permettant de visionner une exposition en réalité augmentée.
Les artistes présentés sont :
Susan Anderson de Los Angeles, avec sa superbe série sur les mini-reines de beauté aux USA. Aussi étrange qu'insolite ces enfants conditionnés ne vous laisseront pas indifférent.
Tim Jorgensen, ce danois de Copenhague vous présentera sa vision surréaliste et imprégnée l'imaginaire de la mythologie de Babel dans la ville surgissante de Dubaï. À la fois irréelle et pourtant tellement réaliste, ses photographies d'architecture vous feront découvrir un monde nouveau.
Myoung Ho Lee, cet artiste coréen met quant à lui l'accent sur la nature d'une façon bien étrange. Il isole nombre d'arbres les rendant virtuellement solitaires. Ces images délicates nous questionnent sur l'appartenance à un tout, réalité objective ou simple point de vue subjectif?
Une table ronde aura lieu le lundi 8 octobre et sera organisée autour du thème de l’exposition. Seront présent, les artistes Susan Anderson et Tim Jorgensen, ainsi que le sociologie chercheur au CNRS Johan Chaulet, ainsi que quelques invités, le tout présidé par la sociologue Dorothée Serges…
L’Inauguration de l’exposition se déroulera en suivant, à 19h00
Table ronde autour du thème de l’Ambiguïté de la réalité
de 16h – 18h
à l’espace Duranti
rue du Colonel lieutenant Pélissier,
salle Osète.
+ d'informations
Textes et biographie des artistes
Téléchargez le dossier de presse
Tristan Garcia et toute l'équipe de l'association
Président de l'association l'Image Invisible
Association L’image invisible
15 rue Dérat 31000 TOULOUSE
contact@image-invisible.org