Exposition : Kourtney ROY exhibition

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Glamour, caustique, parfois en errance aux limites de l’étrange, l’univers de Kourtney Roy joue avec nos fantasmes et s’amuse d’un imaginaire collectif qu’elle tord, distend, refond et réinvente dans un symbiotique processus d’assemblage et de déconstruction.

Riches héritières, femmes mondaines et emphatiques, pin-ups frivoles, reines de beauté décadentes, hôtesses de l’air, secrétaires, femmes au foyer, héroïnes désenchantées ; Kourtney Roy s’exerce, au travers de ses travaux d’autoportraits, à la multiplicité de l’être et des possibles. Projetant son alter égo devant l’objectif elle travestit, maquille, transforme, falsifie ce corps transmuable à merci jusqu’à devenir méconnaissable, jusqu’à incarner une autre – toutes les autres. Jusqu’à parachever la fresque confondante de tout ce qu’elle n’est pas.

L’hôtel Jules & Jim situé au 11, rue des Gravilliers, plonge les visiteurs directement dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil. Cette galerie prolonge des expositions préalablement présentées dans les plus belles galeries photographiques parisiennes ; une opportunité pour ces galeries de s’adresser à un autre public et pour les artistes d’être vus plus longtemps. Cette activité artistique et marchande au seul bénéfice des artistes et de la galerie qui les représente s’adresse aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs. L’exposition consacrée à Kourtney Roy est la troisième collaboration avec la Galerie Catherine et André Hug depuis l’ouverture de l’hôtel fin 2011.

+ d’informations

Dates : Du 5 février au 5 Mars 2015 – Tous les jours de 10h à 20h
Lieu :  La galerie de l’hôtel Jules&Jim – 11 rue des Gravilliers – 75003 Paris
www.hoteljulesetjim.com
Téléchargez le dossier de presse
Exposition gratuite

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.