Exposition : Invasions

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Photographe aux multiples facettes, Charles Pétillon entreprend une étude sur le monde à partir d’une recherche personnelle transmise avec l’image. L’immersion dans l’environnement naturel se traduit par un processus de travail, alimenté par un point de vue toujours en mouvement avec lequel, regarder le monde, c’est tenter d’orienter l’individu vers une réflexion universelle au coeur d’une expérience esthétique.
Autodidacte, chercheur, photographe, il s’agit bien d’un ethnologue de l’image et d’un archéologue  de formes.

Chaque image est réalisée selon un protocole bien précis conduit par l’étude et l’analyse du lieu photographié. Dès lors, l’empreinte photographique incarne cette relation au temps et à l’espace constituant à la fois une pensée et une quête en mouvement sur le rythme solennel de ces environnements naturels.

+ d’informations

Dates : Du 22 février au 20 mars 2015
Lieu : Maison de la Photographie, au 28 rue Pierre Legrand à Lille
http://www.maisonphoto.com/index2.php
https://www.facebook.com/maison.photo.lille?fref=ts

invasions

 

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter