Exposition : « Instant’années »

Exposition photo & audio de JeanVier et de Jonathan Eckly – Du 23 mars au 24 mai 2013 à Metz

Le photographe JeanVier et le vidéaste Jonathan Eckly ont décidé de s’associer dans un projet artistique où la photographie et les sons se complémentent à travers une exposition intitulée « Instant’années ». L’installation, qui met en lumière quatre commerces messins atypiques, sera accessible au public du 23 mars au 24 mai 2013 dans les locaux de la rédaction de La Plume Culturelle au 32, rue des Allemands à Metz.

« Instant’années » offre la possibilité aux visiteurs de pénétrer dans quatre histoires uniques de femmes et d’hommes qui continuent de corps et de cœur à exercer un métier qu’ils aiment et qui réussissent à donner un supplément d’âme à leur boutique. Présents depuis des décennies dans le Quartier Outre-Seille, et atypiques tant par leur décor intérieur que par la tendresse des personnages qui les habitent, ces lieux sont fidèlement rendus dans leur originalité à travers des photographies soutenues par une multitude de boucles sonores, enregistrées sur place et diffusées de façon aléatoire.

Les Cycles Walas, la Librairie Ancienne, la Fleur de Lys et la Quincaillerie Capizzi se dévoilent là au public avec une certaine pudeur et une réelle sensibilité. Qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas pour en saisir l’aspect commercial, mais plutôt pour faire émerger de façon artistique et bienveillante leur originalité, que les yeux de JeanVier et les oreilles de Jonathan Eclky ont su, à travers leur médium respectif, saisir l’instantané et le figer pour le donner à voir et à entendre avant que, happé par le cours impitoyable du temps, il ne disparaisse. « Instant’années » est né !

+ d'informations

Vous pouvez découvrir ou suivre l’évolution du projet « Instant’années » sur Internet : www.instantannees.info
Le site Internet de JeanVier : www.jeanvier.eu
Le site Internet de Jonathan : www.jonathan-eckly.fr

A savoir

La GaleriMur, qu’est-ce que c’est ?
La GaleriMur… de la Plume est une structure associative qui gère le mur des locaux messins de la rédaction de la Plume Culturelle et qui organise des expositions photographiques ou multimédias. L'objectif de La GaleriMur… de la Plume est de permettre au public et aux lecteurs de la Plume Culturelle de découvrir les lieux mais également le travail des artistes en devenir ou confirmés. (www.galerimur.fr)

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.