Exposition : Icônes, une série inédite de photographies de LiLiROZE

Icônes, une série inédite de photographies de LiLiROZE, est à découvrir à la Galerie Carole Decombe à partir du 5 décembre 2013. Inspirée par les peintures d’icônes et de madones, par leur représentation habitée, elle met en scène les parures de tête de la créatrice Nathalie Seiller Dejean dans une atmosphère d’étrangeté et de mys-tère, emplie de vapeurs de songes, de jardins secrets, d’esquisses de révélations… Cet univers onirique et intime est la marque de la photographe, tout comme sa tech-nique très personnelle. LiLiROZE travaille à la lumière naturelle et à la chambre pho-tographique, jongle avec le Polaroid et le numérique, se plaît à surexposer ici, à su-perposer là. Loin de la photo réaliste, elle retranscrit une sensation, un souvenir, un sentiment, préservés dans un flou magique. Double lauréate en 2011 du Prix de la Meilleure photographie de l’année, dans les catégories Mode et Beauté et Nature morte (APPPF), LiLiROZE expose régulière-ment en France, mais aussi au Brésil, en Chine, au Maroc ou encore en Suisse. Elle a publié fin 2012 la monographie Confidences (HC éditions).

icones

Plus d’informations

Du 15 décembre 2013 au 20 janvier 2014 à la Galerie Carole Decombe (30 RUE DE LILLE – 75007 PARIS )
Plus d’informations sur : www.galeriecaroledecombe.com
Télécharger le dossier de presse

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.