Exposition : Horizons Verticaux

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Anne-Laure Blondé est diplômée de l’École Spéciale d’Architecture de Paris. Après avoir travaillé auprès de grands noms de l’architecture et du design à Paris puis sur la Côte d’Azur, elle a installé son agence AL.b architecte à Nice, avec l’envie d’en faire un lieu de partage de sa passion pour l’architecture, le design et l’aménagement d’espaces alliant innovation et esthétique.
Pour la première exposition dans ses locaux, Anne-Laure Blondé a choisi d’inviter le photographe Loris Poidvin. Il présentera « Horizons verticaux », une série au long-cours qui prend la forme de panoramiques verticaux. L’architecture y est à l’honneur : escaliers et dédales offrent une lecture de l’espace qui articule géométrie et profondeur, où l’humain semble presque de surcroît. Une perspective qui rappelle les œuvres d’Escher.

Cette série a été présentée pour la première fois à l’été 2015, au Lazaret Ollandini – Musée Marc Petit à Ajaccio, dans le cadre de l’exposition collective « Conversation avec Babel ». A ce propos, Sébastien Pisani écrivait dans l’édition du 26 juillet 2015 de Corse-Matin :
« Venu à la photo au fil de ses divagations dans les friches industrielles, cet amateur de l’instant volé a hérité d’un solide rapport à l’architecture.
L’homme moderne est au cœur de ses clichés présentés dans un format vertical inhabituel.
Des ruines de Baalbek, au Liban, aux façades de Madrid, Naples, et à ces scènes graphiques captées dans la rue, l’humain est ramené à son impossible quête d’ascension.
Babel est là, toujours. Sous une forme inspirée. Restituée avec la grâce qui sied à ces deux artistes. »

horizons-verticaux

Biographie
Né en Corse en 1983, Loris Poidvin vit et travaille à Paris.C’est en découvrant les travaux de Henk Van Rensebergen et du duo Yves Marchand et Romain Meffre sur les friches industrielles qu’il se prend de passion pour la photographie. Sa démarche photographique a ensuite évolué pour s’intéresser à la place de l’humain dans l’urbain.

+ d’informations

Dates : Entrée libre du 13 au 16 octobre de 10h à 18h puis sur rendez-vous jusqu’au 19 décembre
Lieu : 3 rue Adolphe de Rothschild, 06000 Nice

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.