Exposition : Grands froids, de Vincent Munier

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

On ne présente plus Vincent MUNIER, Photographe de l’Extrême.

Aujourd’hui considéré comme l’un des photographes naturalistes les plus réputés au monde, il nous offre une exposition de ses plus célèbres photos, inscrites dans les séries « ADELIE », « ARCTIQUE » et « SOLITUDES ». Cet évènement associe deux sculpteurs animaliers Pascal MASI et Christian HIRLAY.

grands-froids-munier

Troisième exposition à la Galerie ANAGAMA consacrée à ce magicien de l’image. Amoureux de la nature et de ses Vosges natales, Vincent Munier est devenu la référence en matière de reportages et de photos des conditions extrêmes. Du cercle polaire à la Norvège, le photographe parcourt en solitaire les espaces abandonnés des hommes pour être seul avec les animaux.

Trois fois lauréat du BBC Wildlife Photographer of the Year, le prix le plus prestigieux en photographie de nature, il travaille ses photos comme des oeuvres d’art, dans le minimalisme le plus pur. Il exprime à travers ses photos, ses rencontres désirées avec la vie sauvage, son besoin de solitude pour mieux se retrouver et sa quête de beauté. Les photos, tirées en nombre limité, ainsi que ses livres sont en vente à la galerie durant cette exposition.

+ d’informations

Dates : Du 15 janvier au 19 février 2017 –  Vernissage Dimanche 15 Janvier 2017
Lieu : GALERIE ANAGAMA – 5, rue du Bailliage – 78000 VERSAILLES
http://www.anagama.fr/artistes/munier-vincent/
https://www.facebook.com/Galerie-Anagama-808101715907557/?view_public_for=808101715907557

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.