On ne présente plus Vincent MUNIER, Photographe de l’Extrême.
Aujourd’hui considéré comme l’un des photographes naturalistes les plus réputés au monde, il nous offre une exposition de ses plus célèbres photos, inscrites dans les séries « ADELIE », « ARCTIQUE » et « SOLITUDES ». Cet évènement associe deux sculpteurs animaliers Pascal MASI et Christian HIRLAY.
Troisième exposition à la Galerie ANAGAMA consacrée à ce magicien de l’image. Amoureux de la nature et de ses Vosges natales, Vincent Munier est devenu la référence en matière de reportages et de photos des conditions extrêmes. Du cercle polaire à la Norvège, le photographe parcourt en solitaire les espaces abandonnés des hommes pour être seul avec les animaux.
Trois fois lauréat du BBC Wildlife Photographer of the Year, le prix le plus prestigieux en photographie de nature, il travaille ses photos comme des oeuvres d’art, dans le minimalisme le plus pur. Il exprime à travers ses photos, ses rencontres désirées avec la vie sauvage, son besoin de solitude pour mieux se retrouver et sa quête de beauté. Les photos, tirées en nombre limité, ainsi que ses livres sont en vente à la galerie durant cette exposition.
+ d’informations
Dates : Du 15 janvier au 19 février 2017 – Vernissage Dimanche 15 Janvier 2017
Lieu : GALERIE ANAGAMA – 5, rue du Bailliage – 78000 VERSAILLES
http://www.anagama.fr/artistes/munier-vincent/
https://www.facebook.com/Galerie-Anagama-808101715907557/?view_public_for=808101715907557