Exposition : Frank Horvat – Photos CON

La galerie Dina Vierny présente du 22 septembre au 22 décembre 2016 une quarantaine de photographies de Frank Horvat prises entre 1950 et 2013, constituant une série qu’il a lui-même nommée photos CON.

« Cet attribut trivial, appliqué à des photographies, exigerait une explication. Mais j’aimerais que vous la trouviez par vous-même. Je vous dirai seulement que si certaines de celles-ci vous font sourire, vous êtes sur la bonne voie, et que vous arriverez vite à reconnaître une photo ‘con’ quand vous la rencontrez.

(…) Voilà, en raccourci, le miracle d’une photo ‘con’ : elle révèle quelque chose, mais il n’y a aucune raison de penser que le photographe en ait eu conscience !

Edouard Boubat aimait citer un paradoxe de Borges : ‘Un écrivain ne peut être un grand écrivain, s’il écrit seulement ce qu’il croit écrire.’ D’après le même principe, vous ne pouvez décider de faire une photo ‘con’ : elle vous sera peut-être donnée. »

Extrait de La maison aux quinze clefs de Frank Horvat • éditions TerreBleue

frank_horvat_kiel-a-hall-hotel-1999

+ d’informations

Dates : Du 22 septembre au 22 décembre 2016. Le vernissage aura lieu le mercredi 21 septembre 2016 de 18h à 21h.
Horaires d’ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h
Lieu : Galerie Dina Vierny – 36 rue Jacob – 75006 Paris

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.