Photographies de Pascale Lord et David Thélier
Le thème du duo nous a naturellement conduit vers celui de la dualité. Pourquoi ? parce qu’une œuvre réalisée à deux renvoie implicitement au caractère double qui existe en chacun de nous. Double duo : le côté sombre et le côté clair de chacun, une voix forte et une voix feutrée. Le duo laisse une trace, l’empreinte de deux artistes aux tempéraments opposés et qui pourtant se rejoignent dans une même image.
Née en 1962 à Paris, Pascale Lord s’envole vite vers d’autres contrées à la recherche d’expériences et de rencontres qui au fil du temps peuplent un univers romanesque fait d’images et de mots. De Paris à Toulouse, en passant par New York, Los Angeles, Melbourne, Barcelone, Istanbul, Pascale n’a d’ancrage que dans le lien qu’elle tisse avec les autres. Son travail reflète un monde auquel l’homme, pétri de contraintes et de contradictions, tente d’échapper. Et c’est par l’objet qu’elle passe pour exprimer ses états d’âme et la vision d’un quotidien sublimé.
David Thélier est né en 1972. Après des études de photographie il a travaillé en studio de publicité et pour la presse. Il s’est ensuite dirigé vers le monde du spectacle et de la musique en particulier sur lequel il a réalisé sa première exposition en tant qu’auteur, « Libres Notes », en 1997. Il partage sa recherche artistique avec d’autres artistes afin de créer de nouveaux langages, des dialogues inédits. Son travail d’auteur est associé à des projets pédagogiques avec des adolescents en photo et vidéo.
+ d’informations
Dates : du 8 février au 24 février 2016,
Lieu : « Gazette Café », 6 rue Levat, 34 000 Montpellier.