Exposition de Philippe Moës à Bruxelles cet été

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Photo : Philippe Moës

 

Cet été, au coeur même de la capitale belge, retrouvez la fraîcheur des espaces sauvages du sud du pays . L'Espace Wallonie de Bruxelles met la Province de Luxembourg à l'honneur .

Dans ce cadre moderne et lumineux, quelques oeuvres de peintres et de sculpteurs ainsi qu’une belle série d'images réalisées par des photographes amateurs luxembourgeois illustrent le patrimoine architectural et naturel de cette province forestière  .

Le photographe Philippe Moës a été choisi pour représenter la Province  et constituer l'exposition principale de l’événement : " Nature sauvage en Province de Luxembourg".
Les amateurs de photographie nature connaissent pour beaucoup son travail, riche d'ambiances et de lumières, revêtant également un aspect éthique.
Auteur de plusieurs ouvrages  (  "Instants fragiles", "Ardenne de Sève et de Sang", "La Photographie en Forêt, pratique – éthique”  ainsi que le dernier paru "De Perles et de Feu" ), il a été lauréat de plusieurs concours internationaux (USA, Allemagne, Italie, Finlande, France, Belgique…) et anime également des stages d'initiation à la photographie nature .

 

Un sanglier file dans la neige, des linaigrettes se balancent dans une fagne avant que les forts soleils n'en dissipent la magie…

De la poésie âpre du cerf à la délicatesse d'une composition de mésanges en vols, des brumes claires de l'aurore où évolue une harde à l'ocre grave du soir où baigne un grèbe , vous suivrez avec bonheur la vie trépidante du petit peuple mystérieux des forêts et pâtures d'Ardennes .

• informations pratiques

• Exposition " Nature sauvage en Province de Luxembourg"
• Dates : du 30 juin au 2 septembre
• Horaires : du mardi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 11h à 16h.
• Adresse : Espace Wallonie, rue du Marché aux Herbes, 25-27, 1000 Bruxelles ( 02/506.43.40 ou 41).

• idées photo

• Pour compléter cette visite, le lieu d'exposition jouxte la Cathédrale Saints Michel et Gudule.
Un couple de Faucons Pèlerins, bien qu'ayant quasiment terminé sa nidification, y est toujours cantonné .
• Les plus férus de photos architecturales pourront gagner la Grand Place de Bruxelles ou la Place des Martyrs, situées à une minute de l'Espace d'expo .

• liens utiles

http://www.photos-moes.be/
http://spw.wallonie.be/?q=node/76#CIA

Nos vidéos