Exposition David Favrod

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

«Pour un Suisse je suis un Japonais et pour un Japonais je suis un Suisse ou plutôt un gaijin (étranger).

Je m’appelle David Takashi Favrod. Je suis né le 2 juillet 1982 à Kobé, d’une mère japonaise et d’un père suisse. A l’âge de 6 mois, mes parents décident de s’installer en Suisse et plus précisément à Vionnaz, un petit village du Bas-Valais. Mon père devant énormément voyager pour son travail, j’ai été élevé principalement par ma mère qui m’a inculqué ses principes et sa culture.

A 18 ans, je fais une demande de double nationalité auprès de l’ambassade japonaise qui m’est refusée car celle-ci est accordée seulement aux femmes japonaises qui désirent prendre la nationalité de leur mari.

C’est de ce sentiment de rejet mais aussi d’une volonté d’affirmer être autant japonais que suisse qu’est né ce travail. Gaijin est un récit fictionnalisé, un outil affiché d’une quête identitaire, où les autoportraits impliquent un rapport intime et solitaire que j’entretiens avec moi-même. L’image du miroir se trouve figée en un alter ego figuré qui sert de point d’ancrage.

Le but de ce travail est de créer «mon propre Japon», en Suisse, à partir de mes souvenirs de voyage étant petit, des histoires de ma mère, de la culture populaire et traditionnelle, ainsi que des récits de guerre de mes grands-parents… » (David Favrod)


LE THEÂTRE DU CROCHETAN A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER AU VERNISSAGE DE L'EXPOSITION

"DAVID FAVROD"
LE VENDREDI 30 MARS 2012, A 18h00
A LA GALERIE DU CROCHETAN, A MONTHEY

L'artiste sera heureux de partager ce moment en votre compagnie

+ d'informations

THEÂTRE DU CROCHETAN : Rue du Théâtre 6 – 1870 Monthey, Suisse.
Tél. : +41 (0)24 475 79 11

HORAIRES : lundi-vendredi, 9h – 12h, 14h – 18h
+ les soirs de spectacles : 14h – 23h/minuit

http://www.crochetan.ch/

EXPOSITION DU 30 MARS AU 24 MAI 2012

Téléchargez la plaquette

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Newsletter