Cette exposition réunit les sculptures de Pierre Poidvin et les photographies de Bernand Cantié et Loris Poidvin, autour de leur lien à la Corse. Leur attachement à cette terre s’exprime selon des processus créatifs différents et le titre de l’exposition, «Conversation avec Babel», évoque à la fois ce lien et l’articulation de leurs démarches singulières.
Pierre Poidvin présente avec « La caravane passe » l’aboutissement de ses recherches et expérimentations dans des sculptures à la créativité tantôt joyeuse, tantôt empreinte de mystère.
http://poidvin.fr/
Bernard Cantié, auteur de l’ouvrage « In paese, le bruit du Souvenir » sur son village de Castagniccia, a su en capturer l’âme d’une manière inédite dans des photographies aux noirs profonds.
http://www.bernardcantie.com/
Loris Poidvin témoigne en images avec « Canari, ou l’enfer blanc » du drame qui s’est joué au sein de la mine d’amiante de Canari. Son autre série, « Horizons verticaux » prend la forme originale de panoramiques verticaux et fait écho aux sculptures de Pierre Poidvin.
http://poidvin.com/
Exposition réalisée avec le soutien de :
Laboratoire photo PCP : http://www.photo-pcp.com/
Domaine A Peraccia : Lieu dit Rancichella, Plaine de Peri, 20167 Peri »
+ d’informations
Dates : 21 juillet au 2 aout 2015 – Entrée libre tous les jours 10h-13h / 16h-19h30
Lieu : Lazaret Ollandini-Musée Marc Petit, Route du Lazaret, 20090 Ajaccio, France
https://www.facebook.com/events/933243196718123/
Consulter le dossier de presse de l’exposition ici :http://tinyurl.com/ogdmeod