Exposition : Conversation avec Babel

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Cette exposition réunit les sculptures de Pierre Poidvin et les photographies de Bernand Cantié et Loris Poidvin, autour de leur lien à la Corse. Leur attachement à cette terre s’exprime selon des processus créatifs différents et le titre de l’exposition, «Conversation avec Babel», évoque à la fois ce lien et l’articulation de leurs démarches singulières.

babel

Pierre Poidvin présente avec “La caravane passe” l’aboutissement de ses recherches et expérimentations dans des sculptures à la créativité tantôt joyeuse, tantôt empreinte de mystère.
http://poidvin.fr/

Bernard Cantié, auteur de l’ouvrage “In paese, le bruit du Souvenir” sur son village de Castagniccia, a su en capturer l’âme d’une manière inédite dans des photographies aux noirs profonds.
http://www.bernardcantie.com/

Loris Poidvin témoigne en images avec “Canari, ou l’enfer blanc” du drame qui s’est joué au sein de la mine d’amiante de Canari. Son autre série, “Horizons verticaux” prend la forme originale de panoramiques verticaux et fait écho aux sculptures de Pierre Poidvin.
http://poidvin.com/

Exposition réalisée avec le soutien de :
Laboratoire photo PCP : http://www.photo-pcp.com/
Domaine A Peraccia : Lieu dit Rancichella, Plaine de Peri, 20167 Peri”

+ d’informations

Dates : 21 juillet au 2 aout 2015 – Entrée libre tous les jours 10h-13h / 16h-19h30
Lieu : Lazaret Ollandini-Musée Marc Petit, Route du Lazaret, 20090 Ajaccio, France
https://www.facebook.com/events/933243196718123/

Consulter le dossier de presse de l’exposition ici :http://tinyurl.com/ogdmeod

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter