Exposition : Christian Lutz, « aux dépens du réel »

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour sa grande exposition d'été, le Musée de Bagnes (Valais / Suisse) présente l'œuvre du photographe genevois Christian Lutz, 39 ans. L'occasion de découvrir, en plein cœur des Alpes valaisannes, les images fortes d’un artiste engagé.


Cette exposition monographique propose un découpage de l'œuvre en "séries", montrées dans différents lieux: au musée proprement dit, les Balkans, le Nigeria, le Sénégal et "Protokoll", immersion dans les coulisses du pouvoir politique; les cow-boys de l'Oregon sur le barrage de Mauvoisin; Chinatown et Coney Island sur les 26 kilomètres d’une balade cyclable le long des villages de la vallée. "C'est une très belle opportunité de se pencher sur son parcours, note le photographe. C'est vraiment une interrogation d'auteur, en en toute modestie, mais avec passion."

+ d'informations

Musée de Bagnes (chemin de l’Eglise 13), Le Châble (Valais/Suisse)
Horaires: du 1er juillet au 9 septembre 2012, tous les jours de 14 à 18 heures
Lieux d’exposition : Musée de Bagnes – Pâturages de Verbier – Couronnement du barrage de Mauvoisin – Chemin des 700 ans
Site internet : www.museedebagnes.ch

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Newsletter