Exposition : « Boîte à Rencontres » d’Alexandra Calame / INDP

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Ces images sont le fruit d’ateliers réalisés dans deux villages dalits (groupe d’individus exclus du système des castes) du sud de l’Inde. La photographe a mené son action avec des enfants autour d’une technique photographique ancestrale : le sténopé. Ce projet est né d’un désir d’échange et de rencontre interculturels et s’est déroulé en janvier 2012 durant les fêtes du Pongal, où la nature est remerciée et honorée par des cérémonies. Les participants ont construit leur propre sténopé avec une boîte hermétique à la lumière. Ils ont choisi les rites qu’ils désiraient immortaliser et valoriser.

boite-a-rencontres

Ces photographies portent une histoire avec leur simplicité, leur innocence et leur honnêteté, elles se veulent une source d’inspiration, de contemplation et sont un exemple d’éducation populaire.

+ d’informations

Dates : Du mardi 5 juillet au vendredi  26 août (Vernissage mercredi 6 juillet 19h-21h)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 19h (Fermeture du 23 juillet au 15 août)
Lieu : Centre d’animation La Grange aux Belles
Accès piéton : 6 rue Boy Zelenski, 75010 Paris
(Angle rue des Ecluses Saint Martin – Quartier piéton de La Grange aux Belles)
Métro : Colonel Fabien
Entrée libre

https://www.facebook.com/EscaleALaGrangeAuxBelles/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.