Exposition Bernard Schouwey – 4 saisons sur les hauts

Du 1er juillet au 19 août 2012, Bernard Schouwey expose à l'Espace Culturel "Le Sentier, Vallée de Joux".

L'exposition affichera 48 images de grand format (50×70 et 60×90) dédiées à la nature de haute et moyenne montagne durant les 4 saisons. (Paysages, faune et flore). Un diaporama sera aussi projeté sur les lieux.

Je photographie depuis 30 ans lors des voyages que j'ai fréquemment effectués durant toute cette période, mais depuis une bonne dizaine d'années, la photographie naturaliste m'a toujours plus occupé pour finalement devenir mon passe-temps favori. J'ai d'abord effectué de la macro (fleurs, insectes, champignons, plantes, etc) puis me suis tout tranquillement mis à faire des images d'oiseaux. Pour ce faire, j'ai  fréquemment utilisé les affûts flottants en France et en Ukraine. Mais les années ont passé et je me suis rendu de plus en plus fréquemment en montagne pour immortaliser les paysages et espèces qui l'habite.

J'ai suivi plusieurs cours de photographie et d'informatique en Suisse et à l'étranger afin de mieux maîtriser les différentes techniques qui me permettent de vous présenter mon travail par l'intermédiaire d'expos, parutions et site internet ( www.valphotos.com ).
J'ai participé à plusieurs concours photographiques naturalistes et l'an passé j'ai même eu la chance de remporter le "prix mammifère" du 6 me concours international "Fotografare il Parco". Cet événement est organisé par 3 parcs nationaux italiens et un français sur les paysages et la faune de montagne. J'ai aussi terminé à plusieurs reprises en demi-finale de BBC.

Il m'est arrivé de publier des articles dans diverses revues.

Ces dernières années, j'ai surtout investi du temps dans le Jura et nos Alpes (Suisse, France, Italie) mais, une à deux fois par année, je m'organise un petit séjour en montagne à l'étranger. Il m'est déjà arrivé d'aller visiter les pays suivants:

– Ukraine – Bulgarie – Suède – France – Italie – Espagne – Canada – USA.

J'utilise du matériel photographique Nikon depuis plusieurs années. Je suis équipé de deux boîtiers (DX et FX) et plusieurs objectifs de façon à me donner un maximum de chances d'immortaliser certaines espèces farouches.

+ d'informations

La manifestation va ouvrir ses portes le 1er juillet à L'Essor, Centre culturel de la Vallée de Joux à Grand Rue 2, 1347 Le Sentier (Suisse) jusqu'au 19 août 2012 . Elle sera ouverte du mardi au dimanche de 14 h 00 à 18 h 00. L'entrée est libre.

Pour tous renseignements, contacter le +41 21 845 57 22 (pendant les heures d'exposition).

www.valphotos.com

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Newsletter