Présentée le 18 octobre 2014 au centre de création alternatif « Le Chêne »
-One World One People-
Le photographe Benjamin Beni revient avec une nouvelle exposition éphémère Back To#Asia qui s’inscrit dans le cadre de son projet Identités. Une première édition avait été réalisée en 2013, Back To#Africa.
Depuis six ans, Benjamin Beni parcourt chaque année les villes et villages du monde à la rencontre des peuples qui l’habite. C’est un projet photographique humaniste, engagé et engageant dont l’objectif global est de capturer les visages que peuplent nos 194 pays du globe. Cette année, après plus de deux mois à sillonner l’Asie du Sud-Est, il revient avec des milliers d’images pour nous faire revivre ses rencontres, ses moments et ses rêves.
“Mon rêve est de faire le portrait des femmes, hommes et enfants de tout âge et de toutes catégories sociales confondues, en toute simplicité, dans le respect de leur individualité et cela, partout dans le monde”.
Le projet Identités est co-financé par les KissKissBankers ; les bénéfices réalisés par l’exposition Back To#Asia seront intégralement reversés aux communautés exposées.
+ d’informations
Date : Samedi 18 octobre 2014 à 18h
Lieu : « Le Chêne » – 131 Avenue de Paris, Villejuif (Metro ligne 7 – Station Villejuif Léo Lagrange)
https://www.facebook.com/events/775202692547163/
https://www.facebook.com/IDENTiTESproject/timeline?ref=page_internal