Exposition : Avec le temps…

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’association « Les Défricheurs. 13 » est née d’une rencontre, de la volonté de quatre amis photographes d’organiser une « sortie photo » pour partager un moment de création et d’échange. L’histoire commence à La Seyne-sur-Mer dans l’atelier mécanique, simplement.

Affiche-Les-Defricheurs-Toursky

De la passion partagée de la photographie est né un blog pour échanger les images, puis l’envie d’aller plus loin et de travailler sur des projets communs. Des expositions photographiques, des soirées avec les membres de l’association ont suivi et se perpétuent depuis.

Les Défricheurs, de formations et de sensibilités différentes, proposent des regards et une approche individuelle sur les thèmes étudiés.
Cette pluralité fait leur richesse. La force de ce collectif provient de la diversité de leurs approches artistiques.

Les Défricheurs.13 sont : Laurent BENA, Alain BOTTERO,  Jean Michel MANNA et Hugues BERTIN.
Citoyens et artistes impliqués dans la vie locale et dans des projets couvrant l’ensemble du territoire, les Défricheurs effectuent un travail photographique sur les sites industriels de la région, en friches ou en mutations, et sur le patrimoine local.
Travail sur la mémoire, la mutation industrielle, la transformation de l’environnement, a réappropriation de l’espace et les traces laissées par le temps.

L’objectif est double : collecter et archiver des images pour garder une trace de ces lieux, présenter ces images au public pour faire connaitre ces lieux et leurs histoires. Les Défricheurs sont acteurs et leurs témoignages sont des images.

+ d’informations

Date : Du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016 – Le vernissage aura lieu le vendredi 4 décembre à partir de 18h30.
Lieu : Théâtre TOURSKY à Marseille
http://www.lesdefricheurs13.com/
https://fr-fr.facebook.com/lesdefricheurs.13

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.