Exposition : « Art of Butterfly » de Stéphane Hette

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Capture d’écran 2013-05-07 à 13.56.07

Avec “Art of Butterfly”, Stéphane Hette réalise l’enregistrement d’un moment présent. Le photographe saisit ici l’instantanéité de la pause du papillon, la brièveté de cette halte.

Par un jeu de lumière il fait disparaître le fond, présentant ainsi le papillon en suspension dans un espace vide d’une blancheur immaculée et où les quelques brins de nature se rapprochent de l’Ikebana, art de l’arrangement floral japonais. Cet intervalle flottant serait l’environnement idéal que l’on ne pourrait obtenir à l’œil nu. Un idéal de pureté propice à l’observation de ce papillon.

Cette esthétique soignée invite ainsi à la contemplation et à l’émerveillement de la Nature. “Art of Butterfly” synthétise la préciosité du papillon ainsi que celle de la brièveté d’un instant. Une tension délicate se dégage entre la capture d’un moment éphémère et l’infinie beauté de la Nature.

Stéphane Hette exposition paris
 

Plus d’informations

Jusqu’au : 16 Juin 2013
à La maison Européenne de la photographie – Paris 4eme
Plus d’informations sur : http://www.artofbutterfly.com/fr/expos/art-of-butterfly_1729

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Une réponse

  1. Les papillons représentent l' âme des fleurs qui s'envole. Stéphane sait parfaitement saisir et magnifier cet instant !
    Une expo à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.