Exposition : André Le Mauff, photographie

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le mur devant moi est blanc mais dans la lumière froide de ce jour d’hiver c’est le gris qui domine, dans la tête et dans le cœur aussi. Libéré par un nuage, un rayon de soleil éclaire le vide qui se remplit de variations subtiles aux croisements des différents plans de murs. L’instant magique ne dure que quelques secondes.
Les sons semblent plus faibles mais c’est une illusion. Tout est si immobile, si changeant, si figé, si vivant. Je suis à l’intérieur d’une peinture abstraite, à l’intérieur de toutes les peintures. La vue est décuplée et l’imagination m’entraîne vers des couleurs jamais vues. Au retour du nuage, les contrastes sont différents mais la magie est toujours là, il suffit de regarder.

Ce jour là, mais je ne le savais pas encore, je suis devenu photographe. Écrire avec la lumière, comme à Lascaux où, découvrant sur la paroi calcaire au passage de sa torche des ombres fabuleuses, un humain pas si différent de moi, matérialisait sa vision du sacré en esquissant un dessin épousant la forme ou l’ombre de la pierre comme pour révéler l’animal caché en elle. C’est ce que je tente de faire avec cet autre outil, la photographie. Je ne reproduis pas le réel, je le révèle.

André Le Mauff

Vernissage le 5 octobre 2013, 17h – 20h
Inauguration le 5 octobre 2013, 17h – 20h

lemauff

Plus d’informations

Du 5 octobre au 1er décembre 2013
à la Galerie Capazza (18330 NANCAY)
Horaires : Samedis, dimanches et jours fériés de 10h – 12h30, 14h30 – 19h et sur rendez-vous toute l’année.
Prix d’entrée : 3€ / 5€
Plus d’informations sur : www.galerie-capazza.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.