Epouvantails

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

« Scarecrows » « est une série photo réalisée en 2016 en collaboration avec l’artiste plasticien Hugo Deniau sur le thème des épouvantails.
Partant du triste constat que les épouvantails ont été remplacés par les pesticides, Kate Fichard a voulu leur rendre hommage.
Kate a ainsi pensé à un projet engagé afin d‘offrir aux oiseaux de nos contrées la rencontre gentiment effrayante de ces silhouettes oubliées.

Après avoir approfondi le sujet et s’être documentée, elle a découvert que la France est le troisième consommateur mondial et premier en Europe de pesticides. Cela lui a donné une motivation supplémentaire pour réveiller nos consciences sur cette réalité. L’épouvantail devient ainsi un symbole universel de protection du monde qui nous entoure, étendard de son engagement et envie de préserver notre planète.
Kate s’inspire des peurs liées aux agressions et aux changements que subit notre environnement et elle nous rend une interprétation différente à chaque épouvantail.
L’artiste, qui a fait ses épreuves dans la photographie de mode en tant qu’assistante du célèbre photographe Paolo Roversi, est très sensible au stylisme.
Le résultat est une série de photographies originales et poétiques qui marient esthétique et engagement.
La série Scarecrows à été exposée au Festival de photographie Circulation(s) à Paris et a été sélectionnée par le Lens Cultural Festival comme talent émergent. Elle sera également présentée à l’ICP Museum de New York.
Depuis le mois de juillet 2017, l’installation d’un épouvantail est placée dans le parcours artistique du parc des Sources de Caudalie et Smith Haut Lafitte à Bordeaux.

+ d’informations

Dates : Du 10 au 30 novembre 2017
Lieu : Mairie du 1er arrondissement , 4 Place du Louvre, 75001

artidot.blogspot.com
https://fr-fr.facebook.com/Artidot-343996185692412/

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.