El paraíso sobre las ruinas del infierno

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour cette nouvelle série Marie-Claude d’Abrigeon présente un ensemble inédit d’images “ El paraíso sobre las ruinas del infierno ” elle poursuit son travail sur la beauté picturale, un hommage rendu à la nature autant qu’à la photographie.
Elle cherche à exprimer ce qu’elle ressent comme indicible et nous entraine avec elle dans une songerie poétique dès qu’elle se trouve derrière le viseur.
Sensible et précise dans son observation, elle cherche dans son environnement ces moments qui révèlent le caractère et l’ambiance essentiels d’un paysage.

Si elle a choisi de nommer ses tirages par des chiffres, plutôt que par des noms de lieux ou d’objet, c’est pour maintenir le regard du spectateur dans une liberté de lecture maximale, et lui permettre ainsi de créer sa propre vision.

“ El paraíso sobre las ruinas del infierno ” livre les vues d’un voyage initiatique. Ces images sont celles de lieux sans noms, à la fois quelconques et énigmatiques. En captant des éléments éphémères, des variations atmosphériques, ces photographies de paysages de ces iles transforment des repères familiers en des lieux étranges, voir inconnus.

Les paysages de Marie-Claude tournent le dos au spectaculaire et au pittoresque. Ils ont en revanche le charme du familier, la beauté de l’ordinaire.

Inspirée par les cartes postales anciennes, certaines de ces images sont composées de plusieurs couches de texture, soigneusement exécutées. Elle intègre souvent des personnes dans ses œuvres, car elle considère les êtres humains comme une partie fondamentale de notre environnement. Capturés par le temps, les photographies sont en même temps élevées à un niveau presque abstrait : elles ne montrent plus de véritables lieux, mais des lieux de désir, imprégnées de la magie du silence qui s’étend de l’image au spectateur. Les clichés deviennent alors des paysages d’âme, des méditations sur l’éternité.

+ d’informations

Dates : Du 1er au 13 juillet 2022
Lieu : Salle voûtée de la Grenette . 12 Place de la Grenette . 07200 Aubenas

Vernissage le vendredi 1 juillet à partir de 18 h 30 en présence de l’artiste

Horaires du lundi au vendredi 10 h > 13 h . 15 h > 19 h
Samedi 9 h > 13 h . 15 h > 19 h
Fermeture dimanche
Entrée libre.

L’exposition est réalisée avec le soutien de la ville d’Aubenas, le Centre Culturel Le Bournot.

https://mariedabrigeon.com

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.