Diatrace – Bâche Outdoor 375

A l'heure où les imprimantes grand format se démocratisent, nous nous devions de nous intéresser aux papiers des différents fournisseurs français. Nous avons reçu de la firme Diatrace, implantée un peu partout en France, une bâche PVC/Vinyl pour exterieur d'un grammage de 400 gr.

Diatrace fait partie du groupe Diatec, tout comme le célèbre fabricant de papier germanique : Sihl.

Cette bâche PVC légère et flexible résiste à l'eau, à condition bien sûr, d'utiliser des encres pigmentaires. Elle est composée d'une base Polyester indéchirable recouverte d'une couche de vinyl. Elle a la particuliarité d'accepter de forts taux d'encrage pour une meillleure tenue dans le temps. La bâche peut être cousue et l'utilisation d'oeillets est également possible. Sans protection la resistance est donnée pour 3 mois en extérieur sans altération.

 

Données Techniques

Grammage : 400

Epaisseur : 375 microns

Blancheur (Berger) : 98

Compatibiilité : Encres à colorants, Encres pigmentées.

Résistante à l'eau.

Gamut

Le gamut est relativement étendu pour une bâche de ce type, même en fort taux d'encrage (test effectué comme recommandé par Diatrace à 240%), les couleurs vives sont parfaitement respectées. Seules les teintes les plus sombres sont légèrement en retrait, ce qui n'a rien d'étonnant avec de pareils taux d'encrage.

Nos avis

C'est un produit dont l'utilisation peut paraître exotique, mais au vu de la qualité du support, il est intéressant d'y imprimer vos plus belles images pour profiter des surfaces extérieures lors de vos expositions ! Le rendu est proche d'un papier mat malgré la légère brillance apportée par la couche vinylique, celle-ci est modérée et ne posera donc pas de soucis pour les expositions en forte lumière.

Nous avons été agréablement surpris par la facilité de coupe du produit. Dans le domaine des supports extérieurs, on se retrouve régulièrement avec des produits difficiles à couper par les traceurs ou qui n'offrent pas une jolie coupe franche, nécessitant de ce fait une couture sur les bords.

Son prix reste son atout le plus intéressant, avec 10 € HT du  m² !

 

Distribution et plus d'informations

http://www.diatrace.com/

Conditionnement

610 mm x 15 m

914 mm x 15 m

1067 mm x 15

1270 mm x 15 m

1372 mm x 15 m

1524 mm x 15 m

Mandrin : 2''

 

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.