David Helman : Exposition L’architec​ture viticole en bordelais

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Expo :

L’architecture viticole en Bordelais, une exposition à la Maison de l’Aquitaine, du 17 septembre 2012 au 19 octobre 2012, Paris.

Installé à Bordeaux depuis de nombreuses années, David Helman nous invite à poser notre regard sur le paysage viticole. Paysage naturel tout autant que paysage culturel, environnement séculaire, le vignoble est façonné par la main de l’homme. La collaboration entre David Helman et la Maison de l’Aquitaine est une évidence afin de
promouvoir la destination Aquitaine et l’un des fleurons du tourisme aquitain, le vignoble bordelais.
David Helman est parrainé par l’entreprise Ballande et Méneret dans le cadre de cette exposition.

Ponctué de témoignages architecturaux, une lecture attentive de ce paysage nous revèle l’histoire viticole, au fil des terroirs et des balades. Les architectes ont toujours trouvé auprès des propriétaires viticoles des commanditaires prêts à toutes les folies et toutes les audaces.
Notre époque ne déroge pas à cette règle, cette exposition est conçue comme un aperçu, comme une invitation à découvrir les dernières créations, mises en scène par les plus grands crus associés au plus grand nom de l’architecture contemporaine.
Après les paysages viticoles en 2011, les Vendanges de la Maison de l’Aquitaine s’arrêteront en 2012 sur l’architecture viticole, plus particulièrement dans le Bordelais. Au programme, une exposition, une conférence, une sélection de vins à l’excellent rapport qualité-prix, des séances de dégustation et la désormais traditionnelle parenthèse de la « Fête des Vendanges de Montmartre ».

contacts:

Stéphanie Pueyo, Chargée de projet pour David Helman/ stephaniepueyo@gmail.com
Thibault Grenier, Maison de l’Aquitaine/ t.grenier@maisonaquitaine.com

David Helman :

Né en 1973 à Paris, il débute sa carrière de photographe en 1999 à Sao Paulo – Brésil, suite à des études de géographie à l’université Paris IV-Sorbonne et à l’Universidade de Sao Paulo.
Après 7 années passées au Brésil à travailler pour des magazines brésiliens, il rentre en France en 2004 et signe en tant que photographe affilié à l’agence Corbis-Sygma. En collaboration avec Corbis-Sygma, il exerce son activité comme photographe de plateau sur plusieurs films et documentaires, tout en menant un travail sur des sujets plastiques et reportages documentaires.
En 2006 il rejoint l’agence World Picture News. La même année, son sujet documentaire «Le festival du Peao Boaideiro de Barretos» est exposé pendant un an dans les FNAC du Brésil.
En 2009 son travail sur les cowboys de Barretos est publié dans un livre retraçant les 10 ans de la collection FNAC au Brésil avec une interview et un DVD. Cette même année il quitte World Picture News et signe avec l’agence ZUMA Press.

En savoir plus :
www.dhelman.com
www.pixarchitecture.com
www.photobordeaux.fr

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos